Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Tour d'Europe en Famille en camping car  2016-17

Tour d'Europe en Famille en camping car 2016-17

Menu
Fin du voyage et l'heure du bilan

Fin du voyage et l'heure du bilan

Après l'Italie, nous sommes revenu en France pour de bon. Nous passons par Fréjus pour voir la famille et surtout le soleil, puis prenons doucement, tout doucement la direction de la Vendée. Oui perso,  
je ne suis pas ravie de revenir : ça sent la fin. Donc pour s'habituer en douceur au retour, on fait de nombreuses haltes chez des amis...

18 pays en 9 mois

18 pays en 9 mois

Ca fait maintenant un mois que nous sommes rentrés à la maison. Je vais essayer de résumer mon ressenti du retour : les grosses lignes n'ont pas bougées, nous retrouvons nos parents comme nous les avions laissés, avec les mêmes préoccupations, les mêmes sujets qu'en partant, on a l'impression d'être parti depuis seulement deux semaines !
Aussi la vrai vie de sédentaire nous a rattrapés à vitesse grand V, car tout ce qui n'a pu être fait pendant ce voyage, nous saute dessus au retour: RDV, paperasse, tout ce à quoi nous avions réussi à échapper revient comme un boomerang. Je pensais qu'avec une déconnexion si longue, nous serions épargnés pour un certain temps, mais non, c'est l'inverse: dès que nous posons un orteil à la maison, tout s'enchaîne !

Tout le monde nous dit que ça doit être bien de retrouver sa maison.  Bah pas tant que ça, perso je me retrouve au milieu de cartons remplis d'objets inutiles qui ne m'ont pas du tout manqué pendant 9 mois. Christophe quant à lui apprécie son grand lit confortable et l'intimité d'une chambre, c'est pas mal . Mise à part ça le CC nous procurait tout le nécessaire. Nous avions chacun un grand bac de vêtements (hiver+été), nous n'en avons pas utilisé la moitié ; tout comme la boite à pharmacie où seuls quelques ibuprofènes manquent . Alors quoi dire de l'inventaire d'une maison entière ??????
Aussi comment résumer  ce magnifique voyage au long court ? essayer de parler de vos 9 derniers mois!  Par pays? y'en a 18 !

Nous avons des ressentis différents tous les trois. Nous avons chacun notre pays préféré, notre site phare, notre capitale inoubliable. Donc pas de généralité possible si ce n'est qu'une chose est sûre, nous sommes tous les trois d'accord sur le fait que, cette aventure familiale à été vécue à fond, la découverte de nouveaux pays, les traditions différentes, les paysages magnifiques, les rencontres extraordinaires,  :

 si c'était à refaire, nous repartirions de suite !!!!

 

 

 

 

PS : Noémie a passé l'oral le 28 juin puis son écrit le 29 et 30 juin. Elle n'était pas inscrite au lycée,un oubli du Cned, mais j'ai envoyé tout son dossier. Elle sera l'an prochain au lycée Nature, un établissement à taille humaine pour que la reprise se fasse en douceur. Surtout qu'elle sera interne dans  une  chambre de  4. La proximité et le petit bureau confiné à coté du lit, elle maîtrise!

la récompense

la récompense