Tour d'Europe en Famille en camping car  2016-17

Tour d'Europe en Famille en camping car 2016-17

Menu
L'Allemagne

Jeudi 4 et vendredi 5 Mai: Nous sommes arrivés en Allemagne !!!!!!!
Nous prenons la direction de Hof, la ville n'est pas réputée pour être touristique mais c'est officiel, c'est la ville préférée de Christophe : il y a du "SCHERDEL" partout, aux tavernes, en ville, sur les bus, dans les magasins... Oui c'est la ville de la fabrique de la bière Scherdel, un aïeul. Nous passons à l'usine pour une visite, puis l'achat du breuvage tant convoité, qui doit être estampillé du même nom. Nous ne pourrons faire ni l'un ni l'autre. Les visites ne se font plus, et les bières sont vendues en grande quantité uniquement, sans possibilité de goûter. Nous prendrons tout de même des verres à bière. Nous arpentons les rues de la ville pour ne rien loupé, achetons les différentes bières pour les goûter, puis mesurons le reste de place dans la soute, pour finaliser les achats et jouons au tetris pour que tout puisse loger !

samedi 6 Mai: Nous allons à Leipsig, ville d'artistes célèbres comme Bach, mais aussi reconnu pour avoir favorisé la chute du mur de Berlin. C'est parti pour la visite.Parking de l'imposante gare  pour le cc puis nous sommes attirés par une immense fresque recouvrant un pignon, qui nous mène au centre ville avec de nombreux passages
couverts avec arcades et boutiques. Des sculptures dont celle de Bach devant l'église St Thomas (avec son vitrail et sa tombe à l'intérieur). Un  petit tour à l'hôtel de ville, non un grand tour car il est immense.Cette balade fut égayer par de nombreux artistes de rue,  nous nous poserons devant un spectacle de jeunes danseurs très entraînant.

Dimanche 7 Mai: Nous sommes à Berlin tralalalala!!!! Noémie et moi avons longuement négocié pour venir. Au lieu d'argumenter, nous aurions dû simplement dire que le soleil était à Berlin, ça fait un certain temps qu'il joue à cache cache, il est enfin là ! C'est reparti pour une journée vélo.Nous partons de l'ancien aéroport qui est transformé en parc, vers checkpoint Charlie un ancien passage entre l'est et l'ouest, puis la gendarmenplatz avec ses deux dômes, l'un français l'autre allemand, séparés par le théâtre. Devant c'est installation pour le concert de soprano ce soir, (pas le chanteur français, des voix sopranos) car c'est férié aujourd'hui ( nous ce sera demain alors que c'est la même guerre).Puis c'est le quartier st Nicolas, la mairie rouge, l'antenne, la cathédrale, l'île aux musées, le marché des artistes le long du fleuve, l'opéra et enfin la porte de Brandebourg avec le Bundestag tout à coté. Nous revenons vers 21 heures.

Lundi 8 Mai: Aujourd'hui nous reposons  nos fessiers. ça tombe bien il fait de nouveau froid. Christophe fait le plein d'eau aux toilettes et tombe sur... David, vous savez la petite famille rencontrée en Grèce.
Nous sommes surpris mais surtout trop contants de les retrouver, nous parlons (pendant 3 jours) de nos voyages.

Mardi 9 Mai: Nous visitons le musée juifs: perturbant.

Mercredi 10 Mai: Nous quittons Berlin, direction Fréjus dans le sud de la France pour revoir la famille, puis récupérer les affaires laissées en octobre, mais surtout faire le plein de soleil (!!!!!!!!), avec un arrêt en Suisse pour rendre visite à la famille camping cariste rencontrée en Italie au début du voyage. Pour ce soir ce sera les environs de Nuremberg.

Jeudi 11 Mai: visite du coin avec une petite randonnée sur les hauteurs de la ville, au retour je m'aperçois que l'aire de cc jouxte un coiffeur, c'est un appel. Noémie et moi allons nous faire papouiller les cheveux... En entrant les coordonnées de la région de Gruyère en Suisse, le GPS nous fait passer par l'ouest de l'Allemagne, à la frontière de la France, plus précisément à Rust. C'est juste l'adresse du meilleur parc d'attraction d'Europe ! Noémie hésite un peu, elle aurait voulu que son frère soit avec elle, mais c'est sa semaine d'examen, il ne peut pas nous rejoindre, on lui dira plus tard.

Vendredi 12 mai: EUROPA PARK  !!!!! Nous y allions régulièrement, nous connaissions les hôtels démentiels du parc, mais c'est la première fois en Camping Car, donc nous découvrons le camping: une attraction à lui tout seul ! Malgré tout, nous sommes entrés dans le parc, histoire de faire quelques grands huit et autres manèges à sensations, entrecoupés par des spectacles de grandes qualités. Petit bémol pour le spectacle de chevaux qui n'est pas à la hauteur du Puy du fou, par manque de place, donc le spectacle sur glace reste notre préféré. Nous ne nous lasserons jamais du silver star et du blue fire...