Tour d'Europe en Famille en camping car  2016-17

Tour d'Europe en Famille en camping car 2016-17

Menu
Trois mois en Grèce : C'est trop court

Mercredi 1er mars: Le linge tout propre est plié dans les placards, nous partons pour découvrir le Pélion, une péninsule en forme de doigt qui démarre de Volos. Nous longeons la côte ouest mais ne trouvons pas de place de stationnement. La nuit tombe nous arrivons "au bout de l'ongle" donc stationnons dans un hameau qui semble inhabité. Faux nous dit Noémie: 2 réseaux wifi ouverts avec un max de débit (yes)!

Petit village au bout du Pélion

Jeudi 2 mars: Ce minuscule village doit avoir 5 habitants et deux tavernes (pour le bonheur de Noémie). L'occupation du petit dèj :des pécheurs vont et viennent avec les petites embarcations devant le port.
Nous partons par la côte est, beaucoup plus escarpée, torturée, dangereuse, sans barrière de protection coté ravin et beaucoup moins entretenue. Des parties de route se retrouvent quelques mètres plus bas sans aucune signalisation. Heureusement en Grèce il y a très peu de circulation en général, alors sur ces minuscules routes, nous croisons seulement quelques 4x4 de bergers habitués des lieux.
Nous passons devant une station de ski, puis rejoignons  Volos pour continuer vers les Météores. Les oliviers et les orangers font placent aux plaines de blé, tiens un petit air de France avec les montagnes enneigées en arrière plan.

La côte est du Pélion et plaines (un petit air de France)

Vendredi 3 mars: Nous y sommes... LES METEORES. Des pittons rocheux où sont accrochés des monastères, six sont ouverts à la visite. Noémie et moi enfilons une robe, les pantalons sont interdits pour les femmes. Nous sommes tous prêts pour gravir les innombrables marches. Arrivé en haut de VAARLAM, la porte est close, comme tout le monastère (tous les vendredis). Donc nous allons vers le plus proche:
Great Météore. Plusieurs musées à l'intérieur, sur la guerre d'indépendance 1910/11 et une autre bien connue avec des dates un peu différentes des nôtres 1940/41 et le musée orthodoxe avec des reliques religieuses, des reconstitutions de la vie des popes (caves, fermes,cuisine... ) et l'ossuaire avec les têtes de morts alignées sur des étagères. Nous en redemendons encore, alors l'après midi nous visitons le monastère STEPHEN qui est tout aussi bien conservé mais beaucoup plus petit, nous restons sur notre fin.

Samedi 4 Mars: Nous remontons les marches de Vaarlam l'incontournable, pour la deuxième fois et c'est la bonne: la porte est ouvert. Le monastère est en travaux, c'est très bruyant et pas facile de faire des photos sans un outil ou un échafaudage. Nous aurions du rester sur la super impression du great météore.
Nous partons à Thessalonique dans le nord. Un vendeur de camping car (Zampetas) offre un air de stationnement avec machine à laver. Oui je suis obsessionnelle, mais quand on peut laver slips et chaussettes autrement qu'à la main, je ne dis pas non.

Dimanche 5 Mars: Nous prenons le bus avec changement pour visiter la ville. Comme d'habitude nous nous promenons sur les quais (pas de plage), c'est noir de monde. Donc poursuite par la visite à l'intérieure de la ville avec les vestiges romains, l'immense rotonde, la cathédrale et les multiples églises les unes à cotes des autres (tiens un petit air de Rome).Puis retour sur les quais vers la tour blanche  (tiens un petit air de Lisbonne) où il y avait distribution de "free hug" : câlin gratuit, accolade gratuite. Retour en bus avec des numéros différents de l'aller. Va-t-on arriver au bon endroit ? au pire des cas il y a des taxis à tous les coins de rues. Même pas besoin, nous retrouvons Noémie au CC qui fini sont  8 ème cours ! En général c'est 4 maximum.

Lundi 6 mars: Encore deux visites en Grèce: le lac de Kerkini, mais sous le brouillard et le village d'Agkistro pour son très viel Hammam. Puis nous prenons la direction de la Bulgarie. Notre Gps nous dirige vers l'autoroute qui n'en est pas une, seulement quelques centaines de mètres. C'est juste un péage de 6€ pour passer la frontière et  dissuader les locaux de faires le plein de carburant et leur courses de l'autre coté!

Je ne vous cache pas que Christophe serait bien rester encore un peu...Ca fait à peine trois mois que nous sommes en Grèce!!!!