Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Tour d'Europe en Famille en camping car  2016-17

Tour d'Europe en Famille en camping car 2016-17

Menu
Le Péloponnèse (suite)

Le Péloponnèse (suite)

Noémie a bien aimé écrire le dernier blog, elle voulait réhitérer mais au dernier moment a changé d'avis (ça demande du temps). Donc c'est Nathalie qui s'y cole.

Pour la première fois, nous sommes restés 15 jours au même endroit. Innimaginable pour moi, ce n'est pas ma définition de ce voyage. J'adore rouler et découvrir des lieux différents.
Mais Noémie était en manque d'ados, oui notre casanière a ressenti le besoin d'échanger avec des gens de son age! Il est vrai qu'après Rome, nous n'avons rencontré que des voyageurs sans enfants.
Donc quand je tombe sur Noé et Kézia lors d'une de mes ballades , je propose à Noémie d'aller les rencontrer. De suite elle accepte, sans même un : je sais pas...peut-etre... Ils ont eu 2 semaines pour parler de leur voyage, pour échanger leur ressenti, pour jouer, se baigner, échanger des films, sans oublier de faire des scéances Wifi...Surtout qu'elle attendait son colis du cned, donc pas de devoirs à faire ni de cours à apprendre, des vacances quoi!

ca fait quelques jours que Gilles et  Josette ont réexpédier le colis (que le cned ne peut envoyer qu'à une seule adresse fixe) en collissimo. Vendredi soir le suivi nous indique qu'il vient d'arriver à destination. Samedi matin je vais à la poste. horaire d'ouverture : 7h30 - 20h sauf samedi et dimanche. Noémie est ravie, elle vient de gagner 2 jours de vacances supplémentaires, merci la poste!

Lundi matin nous y retournons toutes les deux munies d'une pièce d'identité. Christophe se gare à en double file le temps de récupérer le paquet.Nous avons du mal à entrer dans la poste tant il y a de personne devant la porte. Nous nous frayons un chemin jusqu'au distributeur de ticket et tirons le n°212 alors que le dernier n° appelé est le 143! Je préviens Christophe qu'il a le temps d'aller se garer au parking CC. Notre tour est prévu dans 1h13min, Noémie ne veut pas faire quelques courses en attendant de peur de perdre sa place, donc nous patientons en regardant les colis pour deviner lequel est le sien. Les 4 guichets ouverts font défiler les n° tant bien que mal, jusqu'à ce que 2 ferment!. Notre tour arrive enfin, la personne devant nous ne parle pas anglais et demande l'aide d'un collègue qui arrive rapidement. Noémie donne sa pièce d'identité et explique que c'est pour un colis en poste restante venant de France (Il doit pas y en avoir des masse). Après avoir survoler 2 colis et 3 lettres le verdict tombe :il n'est pas arrivé !
Plus de 2h d'attente pour ça. Bien sûr je n'ai pas le téléphone sur moi pour le n° du collissimo et christophe est garé à l'autre bout de la ville: Il faudra revenir. Je pose la question:"doit-on reprendre un ticket?"Réponse:"Non".ouf  En effet quand je reviens avec toutes les infos, je passe directement au même guichet et miracle le colis est retrouvé. Noémie est déçue, le paquet est tout petit, seulement quelques chapitres par matière. Tout ça pour si peu ! En plus un 3èm colis (à cause de la réforme) doit arrivé dans un mois... 
Nous quittons Dunes David et les garçons en leur souhaitant bonne route ! Nous pensons nous croiser prochainement, car ils prennent aussi la direction de la Bulgarie puis Roumanie.


Lundi 30 janvier: Nous passons par Mycène pour découvrir la célèbre Porte Aux Lions, mais c'est fermée. Nous continuons vers Tripoli la plus grosse ville du centre du Péloponnèse. Rien dans les guides, nous comprenons pourquoi en arrivant: C'est une ville des plus ordinaires. Nous passons notre chemin, prenons la direction de l'ancien Messini: Un grand cite Antique. Je n'arrive pas à le localiser sur notre navigateur "HERE" mais je trouve les coordonnées Gps de l'entrée du site archéologique sur Park 4 Night; Bien sûr, nous arrivons de nuit, au milieu de nul part aucune indication et surtout aucun endroit où stationner sur cette minuscule route entre cactus et roseaux. Nous passerons la nuit devant une maison en construction.

Mardi 31 Janvier: Nous sommes réveillés par le passage d'un troupeau de brebis qui ne doit pas souvent voir de camping Car dans le coin. Nous sommes en fait garés devant une chapelle toute récente. Pas de site archéologique dans les environs, il faut regagner la grande ville de Messini pour retrouver des panneaux de signalisations. 19 Kms pour Messini, et encore 18 kms pour l'ancien Messini qui s'appelle aussi Mavromati. Nous n'étions qu'à 7 Kms de notre destination. La ville est à flan de montagne et le site est en contrebas, à découvert, sous le soleil, c'est magnifique. Nous arrivons à 11Heures et sommes les premiers visiteurs de la journée. Nous revoyons les mêmes éléments que sur les sites précédents: Théâtre, Agora, Temple, Gymnasium, Stade,aussi bien, voir mieux conservés. Mais est-ce dû au magnifique soleil de Janvier ou à la présence de sources qui courent tout au long du parcour: Nous avons adorés ces lieux. Aussi nous devons vous l'avouer, nous avons privatisé notre visite. Oui, nous sommes comme cela, pour être tranquille, pour avoir quelques hectars rien qu'à nous, pour pouvoir faire les fous et se filmer en toute quiétude: bataille d'eau à la fontaine de Zeus, plusieurs courses au stade et enfin représentation de Noémie au théâtre. Pour arriver à nos fins, nous avons dû payer deux fois six euros !

Site de l'ancien Messini
Site de l'ancien Messini
Site de l'ancien Messini
Site de l'ancien Messini

Site de l'ancien Messini

Mercredi 1 Février: Du village, nous apercevons une chapelle au sommet de la montagne et décidons d'y monter tous les deux à pieds. Le troisième élément à de nouveaux livres à découvrir ! ça nous paraissait super loin mais après une 1 heure 15 de grimpette, nous étions à l'église. Il faut dire que nous sommes devenus de vrai pro en recherche de points rouges, ou monticules de pierre pour trouver notre chemin, car à cette saison les sentiers sont peu piétinés et l'herbe a repris ses droits. Nous descendons avec une grosse bruine, donc pierres glissantes, mais 45 minutes plus tard nous sommes de retour à notre maison sur roues.
 

Jeudi 2 Février: Après une nuit bruyante sur le nouveau Messini (oui une voiture de Police passait régulièrement pour disperser les jeunes du quartier), nous partons pour Koroni, où un couple d'Allemands nous avais dit de venir pour manger une Moussaka. Je les appelle et tombe sur lui qui ne parle pas Anglais, sa femme est absente, je ne comprend pas combien de temps: La Moussaka attendra. Nous visitons la vieille ville, le château, dont une partie des remparts est tombé en mer, il sont en train de construire un remblais piétonnier. 

Forteresse de Koroni
Forteresse de Koroni

Forteresse de Koroni

Vendredi 3 Février : Après une dernière ballade dans les ruelles à pieds dans Korini, nous continuons vers Methoni, ville incontournable du Péloponnèse. En allant au château, nous rencontrons des Bretons, Abi et Quentin qui comme nous trouvent porte close. La visite sera pour le lendemain. En attendant, Noémie sort le Uno.

Samedi 4 Février: Je suis contrariée lors de la visite de la forteresse Vénitienne, car cette fois-ci le lieu ne nous est pas exclusivement réservé. Il a fallu partager l'endroit avec au moins quatres autres personnes ! Pourtant on a gracement payé 1 euro par adulte ! Bon ok, nous avons quand même profité des labyrinthes dans les sous sols du château, des remparts et surtout du promontoire sur la mer. Soirée Wi-fi au café. Quentin lance une partie de billard, Noémie adhère de suite...

Château de Methoni
Château de Methoni
Château de Methoni

Château de Methoni

Dimanche 5, Lundi 6 et Mardi 7 Février : ... Noémie est accro au billard, elle s'entraîne dès qu'elle trouve un partenaire, souvent Abi. Mais même seule !
Nous sommes près d'une jetée, endroit idéal pour la pêche. Christophe se fait plaisir tous les jours avec Quentin et nourrit les chats (avec ses nombreuses prises). Je ne veux pas les cuisiner dans le camping car, ça sent trop mauvais. J'ai dit que je ferrais exception pour une belle sole. Mais ce fût seulement une belle murène maron aux tâches oranges qui retournera en mer. Pendant ce temps là , Noémie s'instruit et je lis.

Le petit port de Methoni

Le petit port de Methoni

Soiréesssss Billardssss et Wifi avec les Bretons

Soiréesssss Billardssss et Wifi avec les Bretons

Mercredi 8 Février : Entre mon pêcheur et ma joueuse de billard, je ne pensais pas reprendre la route. Mais si, ils sont d'accords, nous partons pour Pylos à 15 Kms. Et devinez ce qu'il y a à Pylos ? Non pas de billard, mais ...un château, qui ferme quand nous arrivons devant la porte. Oui Christophe et moi sommes allés à pieds  du mauvais côté, nous avons essayé de le contourner, mais la mer nous en a empêché, nous avons rebroussé chemin. Ce sera pour demain. Mais j'ai vu un aqueduc dans la ville nous y allons à pieds pour le voir de plus près. Il passe dans un cimetière Orthodoxe, nous tombons sur une sépulture, nous nous faisons discret et repartons.

Jeudi 9 Février : Il fait trop beau, Noémie ressort une robe pour la visite (de nouveau privée) du château, nous montons sur les remparts et longeons la mer, puis visite de l'église des deux musées des fouilles sous marine et du château en lui même qui est debout pour une fois.

Magnifique château de Pylos et ses remparts interminables...
Magnifique château de Pylos et ses remparts interminables...

Magnifique château de Pylos et ses remparts interminables...

Vendredi 10 Février : Après un tour au marché, nous partons pour le nord de la baie et visitons le palais de Nestor tous les deux. Il s'agit des ruines du Palais avec des murs de 50 cm de haut. Mais le  tout est couvert par une structure moderne et nous marchons au dessus des ruines sur des passerelles. Le temps se dégradant, nous retournons à Pylos pour la nuit (et du Wifi).
 

Palais de Nestor

Palais de Nestor

Samedi 11 Février: Christophe a repéré une anse au palais de Nestor hier, nous y allons. C'est une zone marécageuse, réserve d'oiseaux, avec une anse de mer en forme de coquille. Et bien sûr un autre château au dessus avec en prime une grotte. Le tout est SPLENDIDE Numéro 2 des lieux à voir en Grèce dans notre Classement (sauf pour les moustiques déjà présents en Février).

Dimanche 12 Février: C'est tellement beau qu'on reste une journée de plus pour se balader dans les marais: des oiseaux, des tortues, des poissons sauteurs( qui sautent à 30cm au dessus de l'eau, mais trop rapidement pour être pris en photo). Nous partons pour rejoindre la civilisation, nous avons bien fait: Benjamin nous appelle sur skype, il va bien !   

Baie de Nestor; Site extraordinaire
Baie de Nestor; Site extraordinaire
Baie de Nestor; Site extraordinaire

Baie de Nestor; Site extraordinaire