Tour d'Europe en Famille en camping car  2016-17

Tour d'Europe en Famille en camping car 2016-17

Menu
Grèce nous voilà..

Mardi 13 Décembre : Réveil avec une vue de carte postale à la ville de Igouménitsa: plage de sable fin, palmiers, soleil éblouissant, donc la baignade s'impose. Dans ce décor paradisiaque nous avons même le Wifi, alors nous restons lajournée. Le soir nous allons dans une taverne, c'est la première fois qu'on nous fait visiter les cuisines (sans aucunes demandes de notre part), ça nous a surpris mais nous savions ce qu'il y avait à la carte !
Premières spécialités Grecques

Arrivée en Grèce sur Igouménitsa avec ses plages paradisiaques ensoleillées

Mercredi 14, Jeudi 15 ,Vendredi 16 Décembre : Nous descendons lentement la côte pour rejoindre Athènes mercredi. Visite d'Atra avec son pont en dos d'âne; de Mesolongi avec de l'eau de tous côtés, sa réserve naturelle et ses flamands blancs. De Nafpaktos ville fortifiée avec un joli port en pierre et la plus grande forteresse (y'avait longtemps) de Grèce, tout, tout en haut ...mais fermée.

Ville de Mésolongi avec sa crèche et achats d'oranges et de clémentines sur le trajet.

Samedi 17, dimanche 18 Décembre : Cela fait 2 jours qu'il y a un coup de vent, les températures ont atteint les 3° cette nuit. Nous sommes à Galaxidi un très joli village côtier avec une vue imprenable sur le mont Parnasse, qui est recouvert de neige ce matin. Un local nous explique que c'est la plus belle station de ski au monde, bien mieux que Courchevel car on peut skier le matin et prendre un bain de mer l'après midi et tout ça jusqu'en mai ! Nous rencontrons  deux Niortais que nous avions doublés sur la route : oui ils font le même trajet que nous, sur leurs 4 roues, juste une petite différence, ils ont 2 roues chacuns, avec des pédales. Non il n'y a pas de moteur, juste une toile de tente pour dormir (parfois une chambre d'hôtel par grand froid) : Bravo !

Pont de Patras et Village splendide de Galaxidi

Lundi 19 Décembre : Visite de Delphes un des plus importants sites archéologiques, sans Noémie qui est malade (ORL), merci Papa pour ton sens du partage ! Le musée est autant intéressant que le site d'Apollon car bien mieux expliqué. Dans l'après midi nous passons dans la fameuse station de ski: notre formatage n'associe pas Grèce et Ski mais nous prenons conscience que c'est bien réel. Nathalie veut aller visiter l'un des plus beau monastère cité dans un guide à quelques Kms de là. Nous nous retrouvons à Osios Lucas sur la route du temple de Zeus inaccessible en Camping Car car trop pentue et verglacée, nous finissons les 2 kms à pieds pour nous retrouver devant une très, trop simple église, qui porte très mal son nom! Déçu nous ne cherchons même pas le vrai monastère, il est trop tard, il nous faut rejoindre la côte pour la nuit.

Site archéologique très réputé de Delphes

Mardi 20 et Mercredi 21 Décembre : Nous préparons l'arrivée de Benjamin : nous faisons de la place !

Jeudi et Vendredi 22 et 23 Décembre: Arrivée de notre Grand garçon sous un vent terrible, Nous visitons Athènes pendant 2 Jours, l'Acropole, le centre ville avec la relève de la garde ansi que la Plaka.

Samedi 24 Décembre : Nous partons d'Athènes pour le Cap Sounio ou nous passerons le réveillon de Noël à l'Amico. Restaurant Lounge Italien, l'Italie nous poursuit...

Arrivée de Benjamin à Athènes, visite de l'Acropole, relève de la Garde et Réveillon de Noël au Restaurant, pendant ce temps le père Noël est passé au camping car..