Tour d'Europe en Famille en camping car  2016-17

Tour d'Europe en Famille en camping car 2016-17

Menu
Remontée de l'Italie par la côte Est.

Mardi 15 Novembre :  Je cherche un commerce de proximité portant de le nom de coiffeur, mais sans succès : le premier ne coiffe que les femmes et le second était fermé (à 11 heures du matin tout de même), Départ au bord de l' Adriatique sur Guilanova, station balnéaire calme pour cette saison mais qui en période estivale doit être très vivante.

Mercredi 16 Novembre : Belle journée ensoleillée passée sur cette station Balnéaire, Noémie finit deux ou trois devoirs afin de les envoyer en soirée pour la correction. Si vous n'avez pas encore compris, le CNED en classe de 3 ème c'est très long! avec des semaines de devoirs très intensives! D'ailleurs toujours pas de nouvelles pour l'inscription au DNB...

Station Balnéaire Guilanova et un Jeu Surprenant (Mélange de Tennis et de Beach Volley Sur la Plage)

Jeudi 17 Novembre : Départ de la Station Balnéaire Guilanova. Mais avant tout, une bouteille de gaz est déjà vide. La mission du jour: la remplir... Après les Ferramenta (quicaillerie chez nous), les stations Gpl et un vendeur de camping car, la solution n'a toujours pas été trouvée. Heureusement un jeune pompiste (GPL) nous indique où la rechager, il nous met même l'adresse du fournisseur de gaz  sur notre Gps. Sauvé, 10 kg de propane ça change la vie d'un camping cariste!
Nous remontons alors sur Recanati, la ville natale du poète Léopardi et du ténor B.Gigli. En soirée, j'ai trouvé un ami qui m' a allégé=Un coiffeur Italien. Il m'a coupé mais très très court et encore j'ai cru y passé la nuit car au début, il n'allait pas vite du tout et il y avait du travail !

Route vallonnée et place de Recanati

Vendredi 18 Novembre: Visite de la ville fortifiée Urbino et des jardins dans la matinée pendant que Noémie s'exécute à ses tâches quotidiennes. En fin de matinée, nous partons direction Urbino, la ville natale du peintre Raphael et surtout du palais renfermant la galerie Nationale Delle Marche. La ville est elle aussi fortifiée avec de nombreuses marches, des collines et des montagnes.Nous sommes proche de Norcia l'épicentre du tremblement de terre, de très nombreux monuments sont fermés au public en attente du passage des experts...

Samedi 19 Novembre : Dernière escale avant l'arrivée sur Venise: Ravena, ville reconnue pour ses mosaïques. Nous allons faire une ballade dans le centre ville où flotte un avant goût de Noël (ce n'est que le début), le brouillard et l'humidité font leurs apparitions. On avait complètement oublié ce que c'était. Nuit tranquille sur un parking dans un quartier résidentiel proche de la sortie de la ville.

Ville d'Urbino

Dimanche 20 Novembre: Arrivée sur Mestre, ville voisine de Venise.  Nous stationnons sur un parking résidentiel et prenons le bus 24 pour faire une première approche de Venise, toujours avec le brouillard car celui-ci reste bien accroché. Arrivés sur la place de Rome à l'entrée de Venise, nous commençons à nous perdre volontairement dans les rues très étroites et décidons de chercher la Place San Marco se situant à l'opposé de notre point de départ. Venise reste une presqu'île relativement envoûtante par son histoire et sa conception. Nous vous proposons de visionner les nombreuses photos et l'envie de venir de la contempler. Le soir nous rentrons au camping car vers 20h30 après avoir loupé notre descente notre chauffeur nous fait le tour de la ville de Mestre, nous sommes fatigués mais très satisfait de cette après-midi.

Lundi 21 Novembre : Après une bonne nuit et une petite averse matinale, nous reprenons le fameux bus 24, notre ligne directe pour Venise mais sans Noémie (la pluie et la grande ballade de la veille ou eu raison d"elle). Nous partons en amoureux, visite mais sans brouillard cette fois et surtout une petite éclaircie qui nous a permis de faire quelques photos ensoleillées. Nous prenons un petit expresso local très très serré et une pizza (moins bonne que celles de Naples). Nous profitons de cette ville, de ses endroits et de tous ses mystères. En soirée retour vers 18 heures au camping car après une longue journée de marche, une bonne soupe et une bonne nuit de sommeil nous ferons le plus grand bien.

Mardi 22 Novembre : Nous quittons Mestre et nous remontons vers une dernière escale avant le changement de pays. Nous nous arrêtons sur Valvasone, une ville très accueillante pour les camping caristes.
Tout  est gratuit, vidanges, eau, électricité et même le Wifi (bon, ce jour là il ne fonctionne pas). Nous rencontrons devant l'office de tourisme fermée ce jour, un jeune homme de 86 ans parlant parfaitement le français. Il nous  guida vers les incontournables de la région. Nous allons faire quelques courses locale (primeur,  pizza et laverie).

Mercredi 23 Novembre: Départ sur la ville de Venzone. D'après notre guide de la veille, il faut absolument visiter cette dernière qui a été entièrement détruite suite à deux tremblements de terres successifs en  1976, l'un le 6 mai avec 6,5 sur l'échelle de Richter, le second le plus dévastateur le 16 septembre de 1976 avec 6,1. La ville s'est effondrée et il aura fallu 30 ans pour la reconstruire avec les mêmes matériaux récupérés  pierre par pierre: ils ont réussi à lui redonner vie.

Venzone ville entièrement reconstruite et ses boutiques de Lavandes