Tour d'Europe en Famille en camping car  2016-17

Tour d'Europe en Famille en camping car 2016-17

Menu
Des Cinque Terres à Rome

Forte Dei Marmi avec ses boutiques de luxe (et même plus...)

Vendredi 28 Octobre: Départ l'après-midi des Cinque Terres direction Pise, mais en chemin quelques courses s'imposent (carrefour beaucoup plus cher qu'en France). En soirée, nous faisons une halte sur un parking à Forte Dei Marmi, une toute petite commune balnéaire avec de très nombreux magasins de Luxe: nous avons même aperçu une boutique haut de gamme pour chien (on croit rêver...).

Ville de Pise avec sa fameuse tour légèrement penchée

Samedi 29 Octobre: Derniers kilomètres avant Pise, nous arrivons en fin de matinée sur l'aire de Camping Car , plus une place . Nous avons tout de même réussi à vidanger et à recharger en eau. il était temps...
Nous décidons  de nous mettre à proximité du parking officiel avec beaucoup de camping caristes, sans être trop confiant,  car d'après les guides beaucoup de véhicules se font visiter. Nous emmenons les ordinateurs et partons pour quelques heures visiter la ville. On vous l'assure la tour de Pise est bien penchée, la ville est fortifiée mais pas beaucoup d'autres intérêts.
En fin d'après-midi, direction Florence où nous avons trouvé un parc public très familiale et très tranquille. Trop d'ailleurs car dans la nuit vers 4h30 du matin, tentative de vol de nos vélos, le débutant à juste eu le temps d'enlever et de jeter la bâche derrière les buissons et Super Noémie notre SUPER antivol, l'a fait fuir (elle dort à l'arrière). La fin de nuit fut difficile car nous ne dormions plus du tout tranquillement, mais pour autant à 6h30 nous n'avons pas ressenti le tremblement de terre!

Le Sanglier Porte Chance, Le Duomo, Le pont Ponte Vecchio de Florence et la Toscane (Torita Di Siena)

Dimanche 30 Octobre: Visite de Florence en Vélo (et oui, ils sont encore là...). Ville très très touristique et très riche par ses musées et ses monuments. A visiter absolument.
L'anecdote du jour, Nathalie voit une très longue file d'attente, elle est persuadée de découvrir un musée...il s'agit seulement d'une sandwicherie qui doit être d'une très grande renommée dans la ville (All'Antico Vinaio) celle-ci possède 2 boutiques l'une en face de l'autre dans la rue avec plus de 50 mètres de queue sur chaque point de vente!
 A voir absolument :le Duomo = la Cathédrale; la Galerie des Offices= le musée avec une file d'attente interminable, Esplanade Michel-Ange et enfin l'incontournable Ponte Vecchio (avec tous ses petites boutiques). En soirée, nous partons de Florence direction Rome. vers 20 heures halte en Toscane  à Torita Di Siena.

Rome et ses nombreux sites Historiques, avec nos amis Longuéens (Lise, Loîs, Stéphanie & Eric) Dans l'ordre: Place Vénise, Colisee,, Fontaine de Trévi, Place d'Espagne, Le Vatican et la bouche de la vérité.

Lundi 31 Octobre au Vendredi 4 Novembre: Nous nous promenons dans ce charmant village de Toscane très bien conservé, puis nous arrivons sur Rome vers 19h30. On nous avais fait part d'une adresse à proximité de Rome à la Casa de San Gabrielle tenu par des frères. Frère Marcel nous a accueilli chaleureusement et nous à renseigné lors de notre séjour à Rome (Nous le remercions de tous ses conseils pratiques). Nous avons pendant notre séjour retrouvé des amis Longuéens qui ont fait la visite de la capitale Italienne avec leurs enfants: Loïs-> devenu notre guide personnel ( attention Laurent Deutsch, la relève arrive) et sa petite soeur Lise-> une passionnée des fontaines. Un grand grand moment  entre amis. Rome nous en a mis plein les yeux, voir les nombreuses photos!