Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Tour d'Europe en Famille en camping car  2016-17

Tour d'Europe en Famille en camping car 2016-17

Menu
De Fréjus à la Spézia (Italia)

De Fréjus à la Spézia (Italia)

Il fait bon vivre sur la Côte d'Azur (Lac de St Croix et le Cap Ferrat)
Il fait bon vivre sur la Côte d'Azur (Lac de St Croix et le Cap Ferrat)
Il fait bon vivre sur la Côte d'Azur (Lac de St Croix et le Cap Ferrat)
Il fait bon vivre sur la Côte d'Azur (Lac de St Croix et le Cap Ferrat)

Il fait bon vivre sur la Côte d'Azur (Lac de St Croix et le Cap Ferrat)

Départ le 22 Octobre : de chez mon oncle et ma tante de St Aygulf  que nous remercions pour leur accueil et dont nous avons apprécié les moments passé en leurs compagnies (avec des repas chez leurs amis Mamed et Mireille, une visite à St Tropez, au Lac de St Croix, sans oublier les nombreuses pétanques et belottes (surtout celles que j'ai gagné).
Le Samedi 22 Octobre : nous prenons le large direction l'Italie mais en passant par Nice(sur la côte) avec une nuit au dessus du cap Ferrat sur la commune de Villefranche Sur Mer (Une petite paranthèse, il est important pour les communes de la côte Méditerrannéene de faire des efforts pour le stationnement des camping caristes), en effet c'est un véritable cauchemar de trouver un air de stationnement.
Dimanche 23 Octobre : Journée relativement pluvieuse, c'est bien Noémie va avancer dans ses leçons, même pendant les vacances scolaires...Le soir nous décidons de continuer un peu la route direction Menton (Palme d'or pour empêcher les CC de stationner), nous trouvons un endroit sur les hauteurs dans un lieu limite impraticable, mais bon ce n'est que pour une nuit.

Viva Italia...
Viva Italia...

Viva Italia...

Lundi 24 Octobre: Il fait un très beau temps, nous décidons de visiter Menton, mais toujours aucune place pour nous sur cette commune même de jour, il faut croire que la municipalité ne veut vraiment pas des camping caristes. Donc, nous décidons de partir en Italie. Nous longeons la côte, avec en soirée une halte à Celle Ligure proche de Savona chez un agriculteur (Francisco) qui nous a accueilli et où nous avons ce soir là, mangé les produits de son exploitation (le repas fût très... long et bon:les plats ne cessaient de se succéder les uns derrière les autres).
Mardi 25 Octobre : Décidément le temps n'est toujours pas en notre faveur, mais nous avons fait une très belle rencontre, Marc, Rachel avec leurs enfants Noa, Timéo, Elisa et leur amie Bastiane de Suisse avec qui nous avons passés de très bons moments (apéritif et Times'up). 

Les Cinques Terres
Les Cinques Terres
Les Cinques Terres
Les Cinques Terres

Les Cinques Terres

Mercredi 26 Octobre: Nous partons de Celle Figure pour descendre vers Gênes (nous ne ferons que passé sur la côte, la ville est tout en longueur et nous ne voulons pas nous retrouver coincé dans de petites rues) et continuons notre parcours vers les Cinques Terres. 
Nous passâmes sous les tunnels de l'ancienne voie ferrée avec des hauteurs ne devant pas dépassées 3 mètres (le véhicule fait 3.10m).En fait nous suivons un autre camping car qui nous parait plus haut, si lui passe, nous aussi. Nous sommes ressortis indemnes de cette expérience.
Le soir nous trouvons un air pour stationner sur la commune de Riomaggiore, avec des Vendéens et des Savoyard,  avec qui nous échangeons quelques adresses de stationnements pour nos futures escales  Pise, Forence, Rome.
Jeudi 27 Octobre: Après une nuit mouvementée: en début de nuit un gros orange et en fin de nuit un vent relativement décoiffant, nous nous sommes levés sur un temps magnifique avec des températures qui ont atteint facilement 25 degré dans la journée. Le matin, Noémie est toujours dans ses leçons pendant que nous partons faire une petite Rando bien escarpée, l'après-midi nous décidons de partir tous les trois en faire une nouvelle mais attention plus longue environ 10 Kms et beaucoup beaucoup plus escarpée. Le soir retour au Camping car sur les rotules. Aussi nous avons appris aux infos qu'un séisme est survenu dans le centre de l'Italie faisant beaucoup de dégâts mais il  ne s'est pas ressenti dans la région.