Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Tour d'Europe en Famille en camping car  2016-17

Tour d'Europe en Famille en camping car 2016-17

Menu
Enfin au Portugal !!!

Enfin au Portugal !!!

Samedi 24 Septembre: Direction Porto mais petite halte pour déjeuner à Viana do Castelo, une magnifique station balnéaire parait-il,mais dans le brouillard, la situation était très floue. Nous décidons de partir sur Braga pour visiter le splendide sanctuaire de Bom Jesus do Monte avec des clochers qui tintent en permanence. Nous sommes arrivés en même temps qu'un mariage, Nous aurions presque pu participer à la cérémonie!
Il faut noter aussi que le sanctuaire est doté d'un train permettant de monter, fonctionnant à l'eau.Perso, nous avons pris les marches, Noémie nous a dit que ça remplaçait les escaliers quotidiens du collège.
Le soir, nous partons à Saõ Romão ou nous allons pouvoir faire escale pour aller visiter Porto: Ville à première vue austère d'après notre guide, qu'il faut s'approprier, nous allons nous y appliquer.


Dimanche 25 Septembre: Départ sur Porto en train, vu le prix, 3,40€ un aller retour par personne, il ne faut pas s'en priver, surtout qu'il est difficile de stationner aux abords de la ville. Nous arrivons à Porto après une demi heure de voyage.
Nous décidons de passer par la cathédrale et aujourd'hui... c'est baptêmes.
Nous nous sommes promenés au bord du Douro, où nous sommes tombés sur les Caves Calem (qui sont très renommés au Pays), et pour finir un musée archéologique (journée du patrimoine oblige).


Lundi 26 septembre: Une pensée pour notre grand garçon Benjamin et oui 19 ans aujourd'hui, nous pensons bien fort à lui (même si lui est en cours).
Journée studieuse pour Nono qui prépare l'envoi de ces devoirs.

Sanctuaire de Braga et ses interminables escaliersSanctuaire de Braga et ses interminables escaliers

Sanctuaire de Braga et ses interminables escaliers

Porto
Porto
Porto
Porto
Porto
Porto

Porto