Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Tour d'Europe en Famille en camping car  2016-17

Tour d'Europe en Famille en camping car 2016-17

Menu
De Bilbao à la frontière Portuguaise

De Bilbao à la frontière Portuguaise

Bilbao
Bilbao

Mercredi 21 Septembre: Ballades dans Bilbao à pieds avec un temps superbe contrairement à la veille, Noémie fait ses cours pendant ce temps, départ en fin d'après-midi direction Gijon. La tondeuse était au rendez-vous et nous a accompagnée jusqu'à 22 heures, ensuite la nuit fût assez bruyante à cause de l'activité portuaire.


Jeudi 22 Septembre: Grande Promenade en vélo sur sur la baie de Gijon (On se croirait vraiment aux Sables D'Olonnes), l'après-midi Noémié fait une ballade avec nous (elle a fait son quotas de leçon pour la journée), nous prenons la route vers Saint Jacques de Compostelle avec un crochet vers Oviedo où nous visiterons la ville mais en camping car. c'est l'heure des bouchons puis direction la route de St Jacques de Compostelle (mais nous ferons une halte pour la nuit à Ribadeo).


Vendredi 23: Départ de Ribadeo : Avant tout petit problème technique il n'y a plus d'eau (et la réserve est pleine) mais pour couronner le tout au même moment je suis sous la douche plein de savon.Je me rince avec une bouteille d'eau mais rien de dramatique juste les cosses de la pompe qui sont oxydées. Après cet incident nous reprenons notre trajet pour St Jacques (environ 1H30 de route). Nous arrivons en début d'après-midi et faisons la visite de cette ville ou tous les pèlerins convergent, mais pas seulement... aussi les canards (voir photos).
Ce soir nous dormons à Cesantes proche du Portugal (Deuxième anécdocte du jour, je décide de me baigner (les photos de la plage seront pour plus tard) et là sur cette magnifique plage pleines de palourdes et de coques (là, on se croirait à Noirmoutier) ,tout d'un coup un Espagnol en Berlingot venant de nul part me crie dessus, je comprends tout de suite que la pêche doit être interdite (après une ballade, des panneaux indiquent que les fruits de mer ne sont pas comestibles, je pense que j'ai frollé l'intoxication).

Bilbao

Bilbao

Gijon
Gijon

Gijon

Une nuit à Ribadeo

Une nuit à Ribadeo

Saint Jacques de CompostelleSaint Jacques de Compostelle
Saint Jacques de CompostelleSaint Jacques de Compostelle

Saint Jacques de Compostelle

Plage de Cesantes
Plage de Cesantes

Plage de Cesantes